Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La plage lors de la marée

L'approbation personnelle

20 Septembre 2015, 17:34pm

Publié par L'Océan

" La plupart d'entre nous veulent être aimés.

Nous voulons que les autres nous trouvent gentils, amicaux, bons et aimants. La plupart d'entre nous recherchent l'approbation des autres.

Certains essaient depuis l'enfance de recevoir l'approbation des autres, d'amener les autres à les aimer et à les tenir en estime. Il se peut que nous ayons peur d'être abandonnés par ceux qui n'approuvent pas nos actions. Il se peut que nous recherchions l'approbation de personnes qui n'en ont pas à donner. Il se peut que nous ne sachions pas qu'aujourd'hui nous sommes "aimables" et que nous pouvons apprendre à nous approuver nous-mêmes.

Pour vivre heureux, pour vivre constamment comme le veut notre Puissance supérieure et pour trouver un mode de vie qui soit en harmonie avec l'univers, il nous faut lâcher prise face à notre besoin excessif d'approbation. Ces besoins d'approbation et d'amour qui n'ont pas été comblés dans le passé permettent aujourd'hui aux autres de nous contrôler. Ces besoins peuvent nous empêcher d'agir au mieux de nos intérêts et d'être honnête envers nous-mêmes.

Nous pouvons nous approuver nous-même.

(Conseil ou prière) : Aujourd'hui, je vais lâcher prise, renoncer au besoin d'être approuvé et aimé. Je vais remplacer ce besoin par le besoin de m'aimer moi-même et de m'approuver moi-même. Je vais jouir de la surprise que j'éprouverai en faisant cela. Les personnes qui comptent, notamment moi-même, me respecteront quand je serai honnête envers moi-même."

Extrait de : Savoir lâcher prise, de Melody Beattie, p.278